Myriam Leblanc

Myriam Leblanc 2017-10-08T12:22:17+00:00

Soprano


Jeune artiste au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, boursière et graduée de McGill, Myriam Leblanc est une jeune soprano colorature qui oeuvre dans le milieu depuis quelques années déjà. En 2014, elle gagne le Prix “Coup de Coeur du Public’ et le Premier Prix au Concours de L’OSTR (Orchestre Symphonique de Trois-Rivières). Elle prend aussi place auprès de quelques collègues chanteurs comme Jeune Ambassadrice Lyrique de 2014 et gagne plusieurs engagements et prix tels que le Prix Québec-Bavière et le Prix Lyrique Belge qui l’amène à chanter au Festival Printemps Musical de Silly. En 2014, elle se fait également remarquer au Prix D’’Europe où elle gagne le Prix Anisia Campos et Rémus Tzincoca pour le meilleur extrait d’opéra. Myriam s’intéresse également à la direction chorale et détient une Maîtrise en Direction Chorale sous la direction du chef bien connu et réputé Robert Ingari.

Ces derniers mois elle chante Juliette dans la tournée de Roméo et Juliette des Jeunesses Musicales du Canada ; elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi où, Caroline Rogers du journal La Presse décrit sa voix «d’une beauté rare.» En mai, elle interprétait également le rôle de Micaëla de Carmen de Bizet avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil et , en juin, celui de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à l’Opéra de Saskatoon.

Pendant l’été elle chante Fille-Fleur dans Parsifal de Wagner au Festival de Lanaudière .

Pendant la saison 2017-2018 elle est Soliste dans le spectacle « Edgar et ses fantômes 2 », chante la Messe en Do mineur de Mozart (Orchestre Symphonique de Montréal), Milica dans Svadba de Sokolovic (Opéra de Montréal), Micaëla dans Carmen de Bizet (Opéra de Québec)