Caroline BLEAU (W)

Caroline BLEAU (W) 2017-10-08T12:44:57+00:00

soprano

Native de Montréal, la soprano Caroline Bleau détient un baccalauréat en interprétation de chant classique de l’Université de Montréal.

Elle fut nommée Jeune Ambassadrice lyrique par le Théâtre Lyrichorégra20 et fut choisie pour représenter le Canada au Concours International de Marmande en France. Membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2007 à 2010, elle y interpréta les rôles de Fiordiligi (Cosi fan tutte), Susanna (Il segreto di Susanna) et Émilie Hudon (Nelligan).  À l’Opéra de Montréal elle fut également la doublure de Nedda (I Pagliacci) et elle interpréta le rôle de Noémie dans Cendrillon de Massenet puis celui de Magda Sorel dans l’opéra The Consul de Menotti.

Parallèlement, elle a donné une série de concerts avec l’ensemble Appassionata, une Messe de minuit au Mondial des Cultures de Drummondville et un concert viennois au Festival d’Opéra de Saint-Eustache. Elle fut l’une des trois artistes invitées à participer à la création du défilé Mode Opéra qui a eu lieu à Montréal et à Los Angeles à la fin du  mois de septembre 2011.

Plus récemment, elle fut l’interprète du  rôle de Carmen (Carmen) dans la tournée automnale des Jeunesses Musicales du Canada, elle fit ses débuts en Europe dans le rôle de Musetta (La Bohème) à l’Opéra de Tours et donna un récital avec le ténor Luciano Ganci et l’Orchestre Symphonique de Montréal au début juin.

Elle remporte un grand succès populaire par sa performance du rôle de Rosalinde (Die Fledermaus)  à l’Opéra de Montréa, rôle qu’elle reprend pour ses débuts au Grand Théâtre de Genève.  Elle interpréte également le Requiem de Verdi et le Requiem de Duruflé à Montréal. sa première Butterfly et une série de récitals de musique russe et américaine au Québec.

Au printemps 2017 elle chante dans la création de “Another brick in the Wall” à l’Opéra de Montréal