France Bellemare

France Bellemare 2017-10-08T11:51:59+00:00

 

Originaire du Saguenay Lac Saint-Jean, cette jeune soprano québécoise a effectué ses études au Conservatoire de Québec puis à l’Université de Laval avant d’intégrer l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.

3e prix au Concours musical international de Montréal en juin 2015 et boursière de la Fondation Jacqueline Desmarais (2013-2015) elle a participé à la tournée 2013 des Jeunesses Musicales du Canada dans le rôle de Mimi (La bohème).

 

Depuis lors elle a chanté : Rose (Lakmé), Anna (Nabucco), Madeleine (Silent Night) à l’Opéra de Montréal et Gertrud (Hänsel und Gretel) à l’Atelier lyrique. Elle chante également La femme (La voix humaine) avec l’Orchestre de chambre McGill, la 9e de Beethoven (Orchestre de Drummondville), la Première Dame de La Flute Enchantée à l’Opéra de Québec, Die Vertraute dans Elektra (Opéra de Montréal) et un concert Mozart avec l’Orchestre de chambre McGill.

Ces derniers mois elle participe à la création de “Another Brick in the Wall” et chante Mimi de La Bohème à l’Opéra de Montréal .

A l’automne 2017, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New-York dans les roles de Musetta (cover)/La Bohème et Crobyle/Thais ; elle chante également Mimi de La Bohème à Hong-Kong.