France Bellemare

France Bellemare 2018-10-05T13:33:26+00:00

Originaire du Saguenay Lac Saint-Jean, cette jeune soprano québécoise a effectué ses études au Conservatoire de Québec puis à l’Université de Laval avant d’intégrer l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.

3e prix au Concours musical international de Montréal en juin 2015 et boursière de la Fondation Jacqueline Desmarais (2013-2015) elle a participé à la tournée 2013 des Jeunesses Musicales du Canada dans le rôle de Mimi (La bohème).

 

Depuis lors elle a chanté : Rose (Lakmé), Anna (Nabucco), Madeleine (Silent Night) à l’Opéra de Montréal et Gertrud (Hänsel und Gretel) à l’Atelier lyrique. Elle chante également La femme (La voix humaine) avec l’Orchestre de chambre McGill, la 9e de Beethoven (Orchestre de Drummondville), la Première Dame de La Flute Enchantée à l’Opéra de Québec, Die Vertraute dans Elektra (Opéra de Montréal) et un concert Mozart avec l’Orchestre de chambre McGill.

Ces derniers mois elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New-York dans les roles de Musetta (cover)/La Bohème et Crobyle/Thais ; elle participe également à la création de “Another Brick in the Wall” qu’elle reprend à l’Opéra de Cincinnati , elle chante Mimi de La Bohème à l’Opéra de Montréal, à Hong-Kong et avec la Saskatoon Opera et Marguerite de Faust avec l’Orchestre Symphonique de Trois Rivieres.